Boite à suggestions.

On vous a volé votre poule ? Vous avez envie de gueuler contre le gouvernement ? Un machin technique qui tourne pas rond (c'est super technique j'vous ferai dire)
C'est par ici !
Avatar du membre
TimBénédet
Messages : 29
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:04
Localisation : Pas très loin de Lille

07 mars 2018, 10:28

Saeba_san a écrit :
03 mars 2018, 15:28
TimBénédet a écrit :
19 févr. 2018, 15:20
J'reviens embêter l'monde un peu.

Histoire d'ajouter le l'attractivié au groupe, un peu de dynamisme, intégrer une Chatbox au forum serait peut-être intéréssant ? Genre positionnée entre la bannière du forum et les premières catégories.

Pour les personnes qui viennent sur le groupe en tant que visiteur, voir qu'il y a des gens qui communiquent dessus pourrait leur donner envie de s'inscrire ?


Encore une fois, c'est juste une idée. A soumettre à qui de droit et voir si c'est possible ! ;)
Et voilà ! Le Seigneur Coxy à rajouter une chat box au forum.

Vous pourrez pas dire qu'on vous écoute pas :)
Vous êtes des crèmes ! Et attention hein, pas n'importe laquelle... Des crèmes aux œufs ! L'truc trop délicieux hein !


Kaamelott : Le Jeu de Rôle non-officiel ! | Rôliste devant l'éternel et le sacro-saint D20 | Discord
Avatar du membre
TimBénédet
Messages : 29
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:04
Localisation : Pas très loin de Lille

10 mars 2018, 18:30

Vous allez en avoir marre de moi, j'le sens... :mrgreen:

A chaque fois que j'ai une idée ou que je vois quelque chose qui me plaît et qui serait cool pour le forum, j'viens poster ici, histoire de voir si ça peut vous plaire et si c'est faisable ( en théorie oui, puisque souvent ce sont des choses que je vois sur d'autres forums... ).

Bref, toujours dans l'idée de dynamiser le forum, je propose deux choses :

  • Intégrer un système de " rang " ou de " grade " en fonction du nombre de commentaires. Par exemple : " Gros tagazou " pour un nouveau venu, " Petit pédestre " pour 10 commentaires... Etc, etc etc... Avec des grades plus ou moins drôles, un peu comme dans l'application QuizUp. Avec aussi, pourquoi pas, des grades personnalisés.
    Genre, pour une personne postant beaucoup de truc sur l'histoire du Moyen-Age : " Historien de ses genoux ". Ou encore " Barde à mi-temps " pour les personnes postant des épisodes amateurs... Un truc du genre, quoi.

  • Intégrer un système " d'évaluation " pour les articles/post/commentaires :

    Image

    Avec, dans l'ordre : J'aime, Je suis d'accord, Drôle, Champion, Informatif, J'adore, Utile, Innovant. J'ajouterais le " Je n'aime pas " et le " Je ne suis pas d'accord ".


J'ai vu des administrateurs et modérateurs mettre en place ces deux systèmes sur un forum, il y a eu comme une course au bon commentaire qui a commencé, c'était plutôt sympa. Nous cherchions toujours le bon mot d'esprit etc... Ça devenait presque un jeu et ça " récompensait " les gens qui participaient souvent à la vie du forum.
Voilà, je vous soumets cette idée. Comme d'habitude, c'est à voir avec les personnes compétentes, mais il existe déjà des plugins qu'on peut intégrer directement, avec possibilité de modifier le CSS etc...
Kaamelott : Le Jeu de Rôle non-officiel ! | Rôliste devant l'éternel et le sacro-saint D20 | Discord
Avatar du membre
Saeba_san
Chef de guerre
Messages : 156
Enregistré le : 24 févr. 2017, 14:08
Localisation : Dans ton cul
Contact :

15 mars 2018, 12:50

L'idée des grades je l'ai depuis un moment et il faut que je planche dessus avec toutes les personnes qui veulent s'impliquer dans le forum.

Pour ce qui est du système d'évaluation il faut voir si y a un module sympa qui peut etre incorporé au forum.
X.Y.Z. City Hunter

Image
"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Avatar du membre
benjamin.mathieu
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2018, 16:00
Localisation : Au fond à droite... oui presque... lààààà c'est là !

05 avr. 2018, 22:16

Je fais le tour du propriétaire (non pas que j'me prenne pour le proprio hein !) et c'est un des rares endroits ou y'a de la vie ici !

Du coup j'apporte ma briquette de terre crue à l'édifice. Merci déjà pour la chat box, en revanche quand on est un gros faisan comme moi et bah on fait un peu de la merde avec !

J'apporte tout mon soutien et mon enthousiasme (je sais ! molo avec la joie de vivre) au sieur TimBénédet, si z'avez moyen de mettre en place ds grades et des éval' ça ne pourra qu'encourager les troupes !
Répondre