Liste de mots imposés. Texte de Frédéric Lemaitre.

Par contre là vous mettrez toutes les missions qui vous seront imposées par vos admins du groupe ou celles avec des contraites imposées par les mêmes admins

Modérateur : Modérateur MSI

Répondre
Alice de Logres
Médiatrice officielle

31 mars 2017, 13:55

Liste 1 :

- Venec le fennec.
- Bière
- La fille du vieux bouc.
- Les étoiles, c'est classe.
- Deux, dans trois, ça veut rien dire.
- Sorcière.
- Île.
- Cabanon du bout.
- Monocle.
- Jardin.
- Le mot complémentaire : Brosse à chiottes.

J'avais un rencard avec Venec le Fenec pour boire une bière à la Taverne. En chemin, je rencontre la fille du vieux bouc. Elle me dit que je lui plais bien et que faute d'aller faire ça sur une île sous les étoiles car c'est classe, elle veut m'emmener dans le cabanon du bout du jardin. Arriver sur place, ni une ni deux, cette sorcière me demande de lui faire sauter le monocle avec ma brosse à chiotte. En tant que preux chevalier je m’exécute et me décide à lui faire un duo gagnant. Mais la bougresse, au cours de ma progression me dit que deux, dans trois ça veut rien dire et me somme de lui faire la totale...

Frédéric Lemaitre.
On a une autorité naturelle, il faut en profiter... Je suis sûr que même à poil, on ferait toujours chef.
Fahreneit

11 févr. 2018, 17:38

Allez, histoire d'participer un peu et de s'échauffer :

Par une nuit étoilée, ouai parce qu'en plus les étoiles, c'est classe... Alors que je me promenais dans mon jardin, j'aperçus non loin du cabanon du bout une silhouette humaine recroquevillée. Prudent, je m'approche furtivement par derrière tout en dégainant le poignard que je gardais au ceinturon. Quelques secondes plus tard, ni une ni deux ni trois... Ah non c'est vrai, dans ce cas là, deux dans trois ça veut rien dire... Je lui cale mon poignard sous la gorge, lui colle un pain et le traîne à l'intérieur chez moi pour l'interroger sur ses intentions.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rendis compte qu'il ne s'agissait ni plus ni moins du bandit Venec le fennec, qui m'assurait qu'il faisait simplement son boulot... Le maintenant en joue avec mon poignard tout en sirotant une bière, je lui ordonnai de vider ses poches afin de constater par moi-même le butin cumulé des larcins commis dans la journée... Il y avait quelques pièces d'or, de la verroterie, un peigne en argent et même un monocle... Je lui demandais donc l'utilité de s'encombrer d'un monocle, et ce dernier de me répondre qu'il avait soi-disant des propriétés magiques puisqu'il l'aurait dérobé à une sorcière se faisant appeler "La fille du vieux bouc". Selon ses dires, elle vivait recluse sur une île et pratiquait la magie noire, et qu'elle invoquait régulièrement Lucifer en personne, d'où le surnom... Nul doute qu'il cherchait à bonimenter dans le but de soutirer à une pauvre pomme un bon gros paquet de pognon. Dans le doute je lui demandai s'il avait une idée de quel genre de pouvoir ce monocle était doté, ce à quoi il me répondit par un haussement d'épaule. Curieux par nature, je me décidai à l'essayer puis je fixai ma choppe de bière qui se changea immédiatement... en brosse à chiottes... Médusé et frustré à la fois, je fracassai le monocle par terre et l'écrasai du pied afin qu'il ne puisse plus nuire à quiconque. Finalement j'intimai Vennec de prendre ses cliques et ses claques et de foutre le camp immédiatement, chose qu'il fit sans demander son reste.
Répondre